top of page

Vélo de montagne

Parcourir nos pistes de vélo de montagne, c'est découvrir des sentiers plein de défis !

Location de vélos de montagne classiques ou électriques, réparation et entretien chez Biclo : 1754, chemin du Village, Saint-Adolphe-d'Howard

819 714-0333

info@biclo.ca • biclo.ca

Pour les amateurs de vélo de montagne : 6 km de sentiers à l’entrée du village sont accessibles pour les débutants. Pour les plus aguerris, le Mont  Avalanche offre 16 km de sentiers intermédiaires et experts. Une zone d'apprentissage (parc d'habiletés) est mise à votre disposition ainsi qu'un pump track.

Les amateurs de vélo pourront profiter pleinement de leur visite et louer un de nos prêt-à-camper ou un site de camping (2 services ou rustique). Le camping est à moins de 1,8 km de la montagne, on s'installe et on roule!

Merci à SAHMBA, « Trail Builders » et aux bénévoles qui travaillent fort pour l'entretien et l'aménagement de notre circuit

Droit d'accès obligatoire

Adulte                                      12$

Étudiant 13 -21 ans                 10$

Enfant 12 ans et-            GRATUIT

Passe saisonnière vélo de montagne aussi disponible

Passevelo2024-25.png
Carte_Avalanche_VELO.png
34230079764_a84594dae1_z.jpg
IMG_8563.jpg
IMG_6131.jpg
anne-Marie_VeloSommet.jpg

Code de conduite et règlements

​La pratique du vélo de montagne comporte des risques de blessures graves ou mortelles.Pour votre sécurité et celle des autres, respectez ce code de conduite.

Le port du casque est OBLIGATOIRE.

Attention les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps (SVP ramassez leurs petits cadeaux). Certains circuits sont partagés avec les piétons, SVP soyez respectueux et demeurez vigilants.

Faites preuve de jugement... Lorsqu'il pleut ou suite à des pluies abondantes s'abstenir et laissez sécher les sentiers, ce sera d'autant plus agréable et cela permettra d'en préserver l'intégrité .

  1. Roulez toujours en contrôle et respectez vos limites. Vous devez être en mesure de vous arrêter et d’éviter toute personne ou tout obstacle.

  2. Demeurez sur les sentiers et les modules qui correspondent à vos capacités. Vous êtes responsable de vous informer sur les niveaux de difficulté et de choisir votre itinéraire en conséquence.

  3. Portez un casque et des équipements de protection adéquats en fonction de votre pratique.

  4. Vérifiez l’état de votre vélo ou faites-le inspecter par un(e) professionnel(le) avant de rouler.

  5. Ne roulez pas si vous présentez une incapacité physique, si vous ressentez de la fatigue ou si vous êtes sous l’influence de drogue ou d’alcool.

  6. Soyez prudent(e), les conditions des modules et des sentiers peuvent varier.  Vérifiez leur état avant d'y circuler avec confiance.

  7. Respectez la signalisation. Demeurez dans les sentiers balisés et ne vous aventurez jamais dans des sections fermées. Ne faites aucune modification de tracé ou aucun nouvel aménagement sans l’autorisation du gestionnaire du réseau.

  8. Donnez la priorité aux cyclistes qui circulent devant vous. Dans les sentiers bidirectionnels, cédez le passage aux cyclistes qui montent.

  9. Libérez la piste. Si vous devez vous arrêter, faites-le en retrait de la piste dans un endroit visible et sécuritaire.

  10. Aidez les secouristes. Si vous êtes impliqué(e) dans un accident ou en êtes témoin, demeurez sur les lieux et identifiez-vous aux secouristes ou aux personnes présentes.

 

Roulez en sécurité, c’est votre responsabilité !

URGENCE 911

Merci à nos partenaires

bottom of page