top of page
vélo_soleil.jpg

Activités de plein air

Accessibles 4 saisons, nos sentiers en montagne sont aménagés et balisés pour vous offrir une expérience sécuritaire et mémorable. L'été vous pouvez découvrir nos sentiers en randonnée pédestre ou en vélo de montagne. L'hiver, profitez de nos sentiers pour faire de la raquette, du ski de fond classique ou nordique, du ski de randonnée alpine (touring) et du vélo sur neige. Nous offrons aussi la location d'équipements pour vous simplifier la vie! Les sentiers sont accessibles tous les jours.

Vous devez payer votre droit d'accès ou avoir la passe de Plein air pour avoir accès aux sentiers

VéloMontagne_1006x574_edited.jpg

VÉLO DE MONTAGNE

FatBike1006x574.jpg

VÉLO SUR NEIGE
 

GMP09735_edited.jpg

SKI DE RANDONNÉE ALPINE
 

RandoFamille1006x574.jpg

RANDONNÉE PÉDESTRE

raquette_2000pxl.jpg

RAQUETT

DSC_0238.jpg

PRÊT-À-CAMPER

skide fond-manteau rouge_2000.jpg

SKI DE FOND

HORAIRE CENTRE DE PLEIN AIR

HORAIRE DE LA RENTRÉE

Le centre de plein air est ouvert du JEUDI au DIMANCHE à partir du 7 septembre

Jeudi et dimanche de 9h à 16h

Vendredi et samedi de 9h à 18h

HORAIRE D'HIVER SAISON 2023-2024

Vendredi et lundi de 9h à 16h

Samedi et dimanche de 8h30 à 16h

Ouverture prévue pour le 16 décembre 2023 (si la température le permet) 9h à 16h

Ouvert le 17 décembre 9h à 16h

Fermé le 18 et 22 décembre

Ouvert pour le temps des fêtes du 23 décembre au 5 janvier de 9h à 16h

Sauf le 25 décembre et 1er janvier de 11h à 16h

6 et 7 janvier retour à l'horaire de saison régulière ouvert de 8h30 à 16h

8 janvier de 9h à 16h

Semaines de relâche

Horaire semaine de relâche des Laurentides

Ouvert lundi 26, mardi 27 février, jeudi 29 février et vendredi 1er mars de 9h à 16h ;

Fermé mercredi 28 février

Horaire semaine de relâche  de Montréal 

Ouvert lundi 4, mardi 5, jeudi 7 et vendredi 8 mars de 9h à 16h ;
Fermé mercredi 6 mars

Code de conduite et règlements

Au Mont Avalanche, certains circuits sont partagés avec les cyclistes, SVP soyez respectueux et demeurez vigilants.

Faites preuve de jugement... Lorsqu'il pleut ou à la suite de pluies abondantes, s'abstenir et laissez sécher les sentiers, ce sera d'autant plus agréable et cela permettra d'en préserver l'intégrité .

  1. Votre animal de compagnie est le bienvenu dans nos sentiers s'il est en laisse. L'hiver, il sera accepté uniquement dans les sentiers de raquette afin de préserver l'état des pistes de ski de fond et de vélo sur neige. Merci de ramasser les excréments de votre chien et d'en disposer en respect avec la nature et les autres usagers.

  2. L'enregistrement au centre de plein air est obligatoire afin d'assurer la sécurité des usagers. La passe annuelle ou quotidienne est requise avant d'emprunter les sentiers en toute saison. Pour votre protection, une équipe de bénévoles patrouille l'ensemble du réseau. Toute personne utilisant les sentiers d'Avalanche Culture Plein Air doit se procurer une vignette de stationnement pour son véhicule. Cette vignette donne accès aux stationnements d'Avalanche Culture Plein Air et vous sera remise gratuitement lors de l'achat d'une passe de saison ou journalière. Tout véhicule n'affichant pas de vignette de stationnement risque de se faire remorquer.

  3. Le principe du Sans Trace est pratiqué dans le réseau d'Avalanche Culture Plein Air. Aucun déchet ou nourriture ne doit être laissé à aucun endroit sauf dans les corbeilles à cet effet. Le respect de la nature doit en tout temps être honoré pour préserver la faune, la flore et les écosystèmes. La chasse est interdite. Demeurez dans les sentiers en tout temps. Il est interdit de faire des feux, sauf aux endroits prévus à cet effet.

  4. Une grande partie de notre réseau de sentiers emprunte des terrains privés dont les propriétaires ont la gentillesse de nous permettre le passage. Nous vous demandons d'utiliser les sentiers exclusivement pour la pratique de votre sport favori (ski de fond, ski nordique, raquette ou randonnée pédestre) en vous assurant que les lieux demeurent propres et paisibles. Il en va du civisme de chacun pour assurer la bonne entente entre propriétaires de terrains et amateurs de plein air.

  5. Le respect envers les membres du personnel d'Avalanche Culture Plein Air est obligatoire en tout temps. Aucune violence ou comportement agressif ne sera toléré.

  6. Avalanche Culture Plein Air se réserve le droit d’expulser sans dédommagement des clients qui refuseraient de respecter les règlements.

bottom of page